Rechercher
Filters

Lave-linge : les réparations les plus fréquentes

mardi 7 décembre 2021

Crédit photo MDZ - Le Petit Bleu d'Anger

Votre machine à laver ne fonctionne plus ? Brigitte Sarramiac à la tête de l'entreprise de réparation, Lansar Services installée à Boé dans le Lot-et-Garonne, nous explique les problèmes récurrents qui provoquent la panne de la machine. Réparer soi-même ou appeler un réparateur agréé professionnel ? Une décision à prendre en fonction du type de panne.

Vérifier la vidange

Si le programme de votre lave-linge se bloque au moment de la vidange, on peut croire qu'il s'agit d'un problème électronique, hors il est fort probable que la panne vienne de la pompe. La pompe de vidange est probablement bouchée ou obstruée, dans ce cas, vous devez soit appeler un réparateur ou nettoyer vous-même la pompe. Dans certains cas, la pompe de vidange de la machine à laver est trop vieille ou cassée. Le remplacement de la pièce peut être effectué en 30 minutes par un réparateur qui vient à votre domicile avec le forfait déplacement à 64 euros de StarSav. 

Reprogrammer le module électronique

Aujourd'hui, nos machines à laver possèdent des cartes électroniques qui vont permettre d'avoir différents programmes de lavage et fonctionnalités. Si l'une des cartes ne fonctionne plus cela impact le bon déroulement du lavage du linge. Les programmes risquent de ne pas se lancer et des voyants peuvent clignoter pour indiquer un dysfonctionnement. Dans ce cas, il est nécessaire de faire appel à un professionnel qui intervient chez vous pour reprogrammer l'appareil. Le dépannage peut durer entre 30 minutes et 1h et sera facturé 64 euros avec le forfait StarSav. Un devis sur place peut être effectué en cas de remplacement de pièces.

Prenez rendez-vous avec nos réparateurs agréés StarSav

Laissez votre commentaire