Rechercher
Filters

A propos

L’histoire de STARSAV

Créé le 6 juillet 2010, le réseau STAR regroupait les stations techniques ayant obtenu le label STAR.

A l'initiative de cinq constructeurs d’électroménager ; ce label était octroyé uniquement à des réparateurs indépendants engagés à respecter les conditions du label.

Cinq ans plus tard, en juillet 2015, une centaine de ces stations se regroupent au sein d'une association de loi 1901 pour continuer à faire progresser la réparation de proximité en France.

Le label devient une charte de qualité.

Avec plus de 500,000 interventions par an et plus de 500 employés, notre réseau est un acteur majeur de la réparation de proximité.*

Notre philosophie

La passion de la réparation est notre moteur. Notre objectif est de maintenir une activité forte de réparation en France afin de préserver nos ressources et celles de nos enfants. En prolongeant la durée de vie des appareils électroménagers, chacun peut avoir un impact sur la réduction de CO2, la réduction des déchets et le soutien de l’emploi local.

Nos actions pour favoriser la réparation :

Sensibiliser et éduquer le consommateur sur la réparation professionnelle

Former des apprentis de qualité dans notre métier qui souffre d’un manque de main d’œuvre qualifiés

Fédérer l’ensemble des acteurs de la réparation en mutualisant et diffusant les bonnes pratiques

Qu’est-ce que l’agrément constructeur ?

Une station technique agréée par les constructeurs signifie que les techniciens sont formés et suivis par les fabricants. À chaque nouveau produit, ils bénéficient d’une formation réservée aux techniciens agréés. Ils effectuent des réparations sous et hors garantie avec le même souci de qualité et de professionnalisme.