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Conditions générales de vente

Le site https://www.starsav.fr est édité par :

Agora SAS

Société par Actions Simplifiée
Siège social : 140 Rue de la Croix Nivert, 75015 Paris
RCS de Paris n° B 441 910 221
N° TVA Intracommunautaire : FR93784669111
Date de dernière mise à jour 29/07/2019

La réalisation et la maintenance technique du site sont assurées par

Agora Labs

Allée Charles Victor Naudin, 06410 Biot

Attention : en cas de désaccord avec tout ou partie des présentes conditions générales d'utilisation, il vous est vivement déconseillé d’utiliser le site www.starsav.fr

Les présentes ont pour objet de définir les conditions et modalités de la mise à la disposition d'un service gratuit de recherche et de réservation en ligne de prestations de réparation d’appareil électroménager. Les présentes conditions générales sont ou sont susceptibles à l’avenir, d’être complétées ou modifiées, le cas échéant, par des conditions et modalités d'utilisation spécifiques propres à certaines fonctionnalités.

Le service est proposé uniquement aux personnes physiques majeures ou mineures émancipées ayant la pleine capacité juridique conformément au droit français. Est réputé comme utilisateur du site accessible à l'adresse https://www.starsav.fr, toute personne qui visite le site et/ou utilise le site et les services associés.


1. ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

STARSAV offre un service de mise en relation entre d’une part, un utilisateur cherchant à faire réaliser une prestation de réparation d’appareil électroménager, et, d’autre part, les réparateurs membres du réseau StarSAV présentant leurs services.

L'utilisateur déclare et reconnaît avoir pris connaissance de l'intégralité des termes des présentes conditions générales. La visualisation des pages du site ou la connexion à l'un quelconque des services proposés sur le site accessible à l'adresse : https://www.starsav.fr (ci-après le site Internet https://www.starsav.fr) emporte l’acceptation pleine et entière desdites conditions générales par l'utilisateur, sans exception ni réserve.

La société Agora SAS se réserve la possibilité de modifier à tout moment, tout ou partie des présentes conditions. L'utilisateur devra consulter régulièrement la dernière version des conditions générales affichée à l'adresse " https://www.starsav.fr/cgv » L'utilisateur est réputé accepter la dernière version à chaque nouvelle connexion sur le site.

STARSAV se réserve le droit de suspendre sans préavis les services et/ou de refuser l'accès au service à l’utilisateur si ce dernier ne se conforme pas à tout ou partie des présentes conditions générales.


2. SERVICES PROPOSES – DESCRIPTION ET MODALITÉS DE FONCTIONNEMENT

a. Recherche et réservation en ligne de réparation d’appareil électroménager

Le site Internet https://www.starsav.fr offre, notamment, à l'utilisateur la possibilité de rechercher, comparer et réserver en ligne des prestations de réparation d’appareil électroménager parmi les réparateurs membres du réseau StarSAV.

Pour cela, l’utilisateur doit :

  • Identifier son appareil, par la saisie du type d’appareil, la marque et si possible la référence commerciale
  • Indiquer une zone géographique : code postal ou ville

L’utilisateur peut ensuite sélectionner un réparateur parmi une sélection des 3 réparateurs les plus proches de la zone géographique indiquée.

Si l’utilisateur souhaite seulement faire une recherche de réparateurs sur une zone géographique il a la possibilité de faire une recherche depuis l’annuaire présent sur le site.

STARSAV se réserve le droit d’ajouter ou supprimer à tout moment et sans préavis, de façon provisoire ou définitive tout ou partie des prestations proposées sur son site, sans qu’une quelconque réclamation ou recours puisse intervenir à ce sujet.

Toutes les informations concernant les réparateurs membres du réseau StarSAV (adresse, enseigne, descriptif, etc.) sont fournies par ces derniers à STARSAV. STARSAV ne fournit aucune garantie quant à l’exactitude ou l’exhaustivité des informations fournies.


b. Forfait de réparation

Le montant du forfait de réparation et les conditions de celui-ci sont communs à l’ensemble des réparateurs présents sur le site.

Ce forfait de réparation comprend :

  • le déplacement d’un technicien vers le domicile de l’utilisateur
  • la main d’œuvre nécessaire pour la réparation de l’appareil à réparer jusqu’à 1h

Si des pièces détachées ou autres éléments sont nécessaires pour réaliser la réparation, un devis complémentaire sera proposé par le réparateur. Ce montant sera à payer directement au réparateur à la fin de l’intervention.

Toutes nos prestations sont garanties 6 mois.

Dans le cas où la réparation est impossible sur l’appareil de l’utilisateur ou

  • si la somme du montant des pièces nécessaires à la réparation ainsi que de la main d’œuvre dépasse X% du prix d’achat d’un appareil similaire neuf,
  • si l’utilisateur refuse le devis

le forfait payé initialement lors de la réservation ne peut être annulé.

Mais en tant que geste commercial un avoir de X € / prestation d’entretien … sera proposé.

Si le rendez-vous est annulé dans un délai maximum de 48 heures avant l’intervention prévue, alors les frais de réservation seront intégralement remboursés.

Dans le cas contraire, le montant de la réservation sera intégralement conservé par StarSAV dans le cadre de sa prestation de mise en relation entre le client et le garage.


c. Créneau et réservation en ligne

La prise de rendez-vous en ligne permet de sélectionner un créneau souhaité. Le site ne dispose pas de la disponibilité en temps réel des réparateurs. Le site StarSAV ne peut donc être tenu responsable si le créneau souhaité ne peut pas être tenu par le réparateur.

Dès le paiement de la réservation, un ordre de mission est envoyé au réparateur du réseau StarSAV choisi. Le réparateur s’engage à contacter l’utilisateur J+1 jour ouvré suite à la réservation en ligne pour fixer la date du rendez-vous.

Dans le cas où aucun créneau n’est possible entre le réparateur et l’utilisateur, l’utilisateur a le choix de contacter une autre station du réseau StarSAV en contactant hotline@starsav.fr ou par téléphone 01 89 89 89 89.

Si l’utilisateur souhaite annuler sa réservation, il pourra en faire la demande lors de l’appel téléphonique avec le réparateur qui s’occupera d’annuler la réservation.

La carte de crédit de l’utilisateur ne sera alors pas débité.

d. Modification, annulation et non présence au rendez-vous

En cas de non présence de la part de l’utilisateur au jour et à l’heure fixé pour le rendez-vous au domicile l’utilisateur doit prévenir le réparateur. Un nouveau rendez-vous sera alors fixé dans les plus brefs délais, en accord avec l’utilisateur et le réparateur.

L’utilisateur peut annuler ??? son rendez-vous jusqu’à 48 heures ouvrées avant la date prévue, sans aucun frais. Pour cela, l’utilisateur doit contacter le réparateur.

En cas d’annulation moins de 48 heures ouvrées avant le rendez-vous prévu ou en cas de non présentation au rendez-vous, les frais de réservation ne seront pas remboursés. De plus le réparateur ne sera pas tenu d’honorer la prestation, ni ne sera tenu d’honorer la prestation dans les meilleurs délais ni au tarif indiqué dans le devis estimatif, ce que le client reconnaît et accepte expressément.

La « non présentation à un rendez-vous » correspond à un rendez-vous, non honoré par le client jusqu’à 2 heures après l’heure fixée le jour du rendez-vous sans avoir au préalable prévenu le réparateur.

En cas d’indisponibilité de la part du réparateur, ce dernier prendra contact directement avec l’utilisateur pour fixer un nouveau rendez-vous au moment qui conviendra le mieux.

3. GRATUITÉ DES SERVICES – FRAIS DE RÉSERVATION

Les services décrits et proposés dans les présentes conditions générales, sont actuellement gratuits.

Lorsqu’il y a un cas de paiement de réservation l’utilisateur est invité à renseigner son numéro de carte bancaire via notre partenaire SIPS d’ATOS. Ce service est 100% sécurisé et aucune coordonnée bancaire n’est stockée sur le site ou la base de données de StarSAV.

Les cartes bancaires suivantes sont acceptées : Visa, MasterCard, Maestro, VPay.

Une fois la transaction effectuée la réservation de l’utilisateur est enregistrée et celui-ci reçoit une facture par e-mail adressée par et établie au nom de StarSAV, correspondant au montant de sa réservation.

En cas d’annulation du fait du réparateur les frais de réservation seront remboursés à l’utilisateur dans un délai maximum de 14 jours à compter de l’annulation.

L'utilisation du site Internet https://www.starsav.fr conformément aux présentes Conditions Générales est gratuite pour l'utilisateur.

L’utilisateur reconnaît et accepte expressément que le site https://www.starsav.fr  renvoie à des prestations de services payantes. En particulier, l'utilisateur reconnaît et accepte que la prestation de réparation d’appareil électroménager effectuée par le réparateur présent sur le site https://www.starsav.fr est payante, à la suite d’une réservation effectuée par l’intermédiaire du site https://www.starsav.fr.